Soucieux de respecter le monde fragile qui nous entoure mais aussi la santé de chacun.e, nous avons cherché à concevoir un parfum sans allergène. Nous avons privilégié l’utilisation d’ingrédients naturels en respectant au plus près la réglementation (européenne) exigeante sur les allergènes à proscrire et/ou à lister.
sEn 2005, fort de plusieurs années de recherches notamment en chimie et en mathématiques des ensembles flous (ancêtre de l’AI), nous avons essayé de révolutionné l’univers (traditionnel ?) du parfum en créant et déposant une nouvelle famille de parfums : les Fragranceuticals® : le mariage de deux termes anglais : fragrance et pharmaceuticals.
Fort de cette innovation, on peut ainsi aujourd’hui proposer un parfum sans allergène à déclarer (moins de 10 ppm), sans colorants, sans stabilisateurs, respectueux de l’écologie et promouvant le commerce équitable et la neutralité carbone.
Le parfum garde sa couleur naturelle et aucun colorant n’est ajouté.
Les productions des ingrédients naturels sont respectueuses de l’écologie et sont payés aux producteurs le prix juste. L’approvisionnement se fait, chaque fois que cela est possible, auprès de la source qui nécessite le moins de transports.
Les parfums sont conçus à Paris, au Quartier Latin et sont réalisés à Grasse.
Nous allions ainsi la nature en sélectionnant les huiles essentielles naturelles les plus rares et les plus précieuses à la tradition en faisant appel au savoir-faire artisanal, notamment celui qui est pratiqué à Grasse. La science et la technologie ont permis d’identifier des méthodes d’extraction pour supprimer les allergènes et conférer à nos parfums leur spécificité.