Objectifs : Les différents arts sont souvent isolés, chacune dans sa Tour d’Ivoire. Or utiliser l’interface entre ces deux conduit souvent à des innovations exceptionnelles dans chacune d’entre elles, à la fois dans la technique de réalisation et dans l’émotion qu’elle souhaite et arrive à créer.
Notre concours propose d’explorer l’interface entre les parfums artistiques de la maison Danila et des peintres innovateurs dans leur approche qui peuvent ainsi toucher deux sens différents, à la fois la vue et l’olfactif.
Les concours s’adressent à tous les peintres qui souhaitent y participer à condition de respecter trois conditions :
- Présenter une œuvre originale interprétant l’interface parfums artistiques/peinture jamais encore présentée au public (dans une exposition ou galerie d’art)
- Utiliser un ou plusieurs des quatre parfums de la maison Danila (Les Jardins d’Aladin, Le Secret du Bonheur, Le Parfum D’Artagnan et Paris sera toujours Paris). Des images et des informations sur ces parfums seront envoyées aux candidats retenus
- Accepter de présenter les œuvres sélectionnés par le Jury dans une Exposition organisées à cette occasion et/ou media présentant ces œuvres (comme le magazine Planet Paris Montmartre) et bien entendu remplir le dossier de candidature.
Pour obtenir un dossier de candidature et le règlement du concours il faut choisir une de trois possibilités :
- envoyer une demande par mail à : nicolas.danila@gmail.com
- écrire à Maison Nicolas Danila – Concours 10, rue du Fouarre 75005 Paris
- consulter directement le site www.nicolasdanila.com