Nicolas Danila est avant tout un précurseur, un homme curieux, touche à tout, passionné et passionnant. Ce chimiste de formation a exercé dans les domaines de la stratégie et du marketing avant de se lancer dans le parfum avec un fil rouge permanent, celui de l’innovation. Riche de ce parcours atypique, il est aujourd’hui un visionnaire olfactif qui révolutionne le monde de la parfumerie avec ses parfums naturels, sans allergènes à déclarer.

Originaire de la campagne transylvanienne, ce créateur a toujours été bercé par des parfums enivrants, du seringat ou de la flouve odorante, alimentant sa passion pour les odeurs dès son plus jeune âge.

Dans son parcours académique et professionnel, Nicolas Danila s’illustre toujours comme un précurseur dans tous les domaines qu’il investigue.

En 1982, il crée le concept de stratégie technologique, en reliant l’angle stratégique utilisé par les managers à l’angle technologique utilisé par les ingénieurs. Ce concept donne lieu en juin 1983 à la publication d’un ouvrage de management « Stratégies technologiques ». 

Cette nouvelle approche stratégique a facilité le développement de toutes les nouvelles technologies, de la Silicon Valley, que l’on connaît aujourd’hui.

En 2000, il a été réclamé par le monde des télécommunications, dans le domaine de l'innovation technologique,  et a été le responsable  du management du programme GSM (Global System for Mobile Communications) qui a conduit à la création de l’entreprise  Itineris devenue Orange (cf: www.nvdconsultants.com).

Auparavant, parallèlement aux études scientifiques à la Faculté des Sciences, il a suivi des recherches  au Laboratoire de Chimie de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Période durant laquelle il a affiné sa compréhension des structures tridimensionnelles des molécules complexes et des fragrances. Après un passage au CNRS, lors de son DEA en Chimie Structurale, il a fait une incursion décisive dans le monde de la parfumerie en 2005, déclenchant une révolution dans le domaine des fragrances.

Découvrir l'univers de Nicolas Danila